La partie 1 ne suffisait pas. Niveau, vaisselle, coucou… Voici 5 trucs chiants supplémentaires à se coltiner quand on vit en camping-car. De quoi donner envie de se lancer dans l’achat d’un camping-car, à n’en pas douter.
5 – Faire coucou
Avant, quand je conduisais, je regardais devant moi. Mais quand on a un camping-car, on découvre LA coutume des camping-caristes. Faire coucou.
Quand on a un camping-car et qu’on croise un autre camping-car, ON FAIT COUCOU. Ne pas faire coucou, c’est s’exposer au risque de se faire taxer de raclure ou de grosse merde par celui dont on ignore le coucou. Bref, ça se fait pas.

Sauf que faire coucou quand on croise un camping-car par semaine, c’est marrant. Mais quand on en croise 30 par heure, comme c’est le cas en été dans certains pays, c’est juste chiant. Comme j’ai pas envie de me faire traiter de grosse merde, je fais coucou. Et à la fin, j’ai mal au bras.
Petite subtilité : on ne fait pas coucou aux vans. Les vans, c’est le diable.
4 – Sortir les poubelles
Avant, ça ne me dérangeait pas de sortir les poubelles. Une fois par semaine on dépose son sac dans le bac à collecte, et on n’en parle plus. Maintenant, il faut sortir les poubelles tous les jours, mini poubelle oblige. 5 couches et elle est déjà presque full. Et qui dit sortir les poubelles dit trouver une poubelle. Je ne compte plus les poubelles bourrées dans des mini corbeilles, ni les fois où nous avons dû garder des sacs plusieurs jours.
3 – Faire la vaisselle
Avant, j’avais un lave vaisselle. Maintenant, j’ai un mini évier de 40 cm sur 40 cm et aucun endroit pour faire sécher la vaisselle (ou stocker la vaisselle sale). Ajoutez à cela qu’il faut économiser l’eau pour nettoyer tout ça, et on arrive à une certaine définition de l’enfer.

2 – Faire le niveau
Avant, je vivais à plat. Normal. Sauf qu’en camping-car, la planéité dépend de l’endroit où l’on est stationné. Spoil : c’est rarement droit. On doit donc bidouiller, manœuvrer, changer d’orientation ou de place de parking, jusqu’à trouver le bon endroit, celui qui nous fait pencher dans le « bon sens ». Comprendre : celui qui ne nous fera pas dormir la tête plus bas que les pieds.
« Ben t’as qu’à changer ton oreiller de côté ». Gnagnagna. J’ai pas envie de passer mon temps à inverser la couette et les oreillers. Et puis j’aime dormir à ma place en fait. Et puis je t’emmerde.

1 – Aller aux toilettes
Avant, je tirais la chasse d’eau. Maintenant, non. Les camping-car ont des cassettes. Comprendre une grosse boîte en plastique dans laquelle tout tombe. Evidemment ça pue la mort, et il faut la vider tous les 3 jours dans un endroit dédié (beaucoup de fun pour trouver ces endroits dans certains pays…). Nous, on a opté pour des toilettes à séparation, moins contraignantes : le pipi va dans une cuve que l’on peut vider n’importe où, et le caca tombe dans un sac poubelle que l’on jette dans une poubelle classique de temps en temps. M’enfin, faut quand même le faire. Ceci dit je m’en fous, c’est mon conjoint qui s’en occupe. Hinhin.

Vous avez manqué le début ? La partie 1 des trucs chiants du quotidien est par ici.


Laisser un commentaire